AFC Promotion s’engage pour Octobre Rose

C’est dans le cadre de la campagne de sensibilisation au dépistage précoce du cancer du sein Octobre Rose que l’association Keep a Breast publie son premier livre photographique « Boobies Art » avec les éditions CONTREJOUR de l’artiste Claude et Isabelle Nori. 

Faisant écho à nos engagements féminins et artistiques, nous avons tenue à soutenir la publication de cet ouvrage en nous portant mécène de celui-ci. 

Keep a Breast, une association engagée pour la prévention 

Keep A Breast Foundation a été fondée en 2000 en Californie. Séduite par le concept américain,Séduites par le concept américain, Maritxu Darrigrand décide d’importer le concept en France en 2008. Elle est à ce jour la seule organisation internationale de sensibilisation au cancer du sein auprès des jeunes.

Elle encourage les jeunes femmes à prendre soin de leur poitrine, mieux connaître leur corps et à prendre conscience de ses changements possibles. 

Elle oriente ses actions sur les enjeux du cancer du sein et de la femme à travers 3 grandes thématiques : Connaissance du corps – Bien-être et santé – Acceptation de soi. 

À la différence d’autres organisations de lutte contre le cancer du sein, Keep A Breast met l’accent sur la sensibilisation, la prévention et la détection précoce auprès d’un public de femmes jeunes entre 25 et 35 ans et les sensibilise sur l’importance d’adopter un mode de vie sain et responsable pour leur bien être à long terme. 

Boobies Art, des bustes pour sensibiliser 

À travers photographies et témoignages, ce livre retrace l’histoire de l’association ainsi que les messages importants qu’elle souhaite véhiculer. Grâce à ce livre, Keep A Breast aura en sa possession un outil de sensibilisation de plus pour developper son impact et augmenter son audience tout en participant activement à la lutte du cancer du sein. 

Cet outil ce sont des bustes moulés en plâtre sur le corps de femmes atteintes par la maladie ou l’ayant vaincue, ou encore d’anonymes, et de personnalités dont la notoriété aide à la diffusion du message de prévention pour atteindre le plus grand nombre. 

Surfeuses, sportives, journalistes, activistes, environnementalistes, comédiennes, politiciennes… Leurs bustes passent ensuite entre les mains d’artistes qui font avec ces « boobies » des œuvres originales dotées d’une puissante créativité.
De nombreuses personnalités y ont contribué : des créateurs comme Chantal Thomass ou Jean-Charles de Castelbajac, des sportifs à l’instar de Laurie Thilleman ou de Bixente Lizarazu, la chanteuse Anne Etchegoyen, l’actrice Laura Smet… ainsi que la présidente de AFC Promotion, Alexandra François-Cuxac. Le livre met en avant une sélection des œuvres les plus représentatives et donne à voir par de superbes photographies les différentes phases du processus de création – du moulage des modèles aux artistes – révélant la complicité et l’énergie des participants. 

Les livres sont en actuellement en vente dans nos bureaux-galerie, 1 Avenue Victor Hugo 64200 Biarritz.

Nous y accueillons également l’exposition « Les bruits du vent » des artistes Nina Urlichs et Hyun Joung Lee qui met en scène trois bustes décorés par les artistes.
Du 3 Octobre au 31 Décembre 2022

Nos résidences neuves