Anelore et le rêve X Nicolas Ouchenir
Les bureaux-Galerie AFC Plus Belle Ma Ville sont heureux d’accueillir une nouvelle exposition. Nous plongeons dans un nouvel univers, collaboratif, où Anelore et le Rêve et Nicolas Ouchenir s’unissent pour « Un Grand Cri d’Amour ». Cette exposition composée de Kimonos devenus supports de création pour des artistes aux univers singuliers et où le calligraphe Nicolas Ouchenir vient mêler ses dessins et ses textes. Un joyeux mélange des genres pour une harmonie globale inspirante, surprenante et d’une grande richesse créative de part les nombreux horizons créatifs des artistes représentés.
Chez AFC Promotion, à travers nos Bureaux-galerie, nous valorisons cette fois-ci l’artisanat d’art. Ici nous découvrons des confections textiles calligraphiées, le travail d’artistes peintres, de graffeurs, illustrateurs, métiers qu’Anelore a associé à son art. Ce sont des artistes dont le travail fait écho à l’ADN d’AFC Plus Belle Ma ville.
Venu du Japon, le Kimono est un vêtement rigoureux sobre, qui répond à des codes et témoigne d’une culture ancestrale. Tout comme la culture architecturale japonaise qui irradie le monde, avec par exemple l’architecte Tadao Ando dont le travail est caractérisé par un geste sobre tourné vers l’usage, telles sont les convictions d’AFC Promotion.
Il est intéressant à travers cette exposition de voir comment la poésie de la calligraphie utilisée par Nicolas Ouchenir dialogue avec l’architecture des Kimonos, médium propre à Anelore et le rêve. AFC se retrouve dans ces valeurs, avec la rigueur des Kimonos qui accueillent la liberté créative, où l’architecture donne vie à des constructions esthétiques et singulières. C’est une rencontre des arts qui fait écho aux réalisations d’AFC Promotion à Bordeaux, Biarritz, Toulouse et Paris.
Nicolas Ouchenir & Anelore
Jakman, Pablo Elizaga, Adriano Metro, Toone, Simon Margat, Marine Caleri, Victoria Bras, Julien Félix, Nicole Martin, Laure-Hélène Vaudier, Odrey, Anelore, Nicolas Ouchenir