La préoccupation environnementale au cœur de nos projets.
Sujet d’actualité et enjeu de taille chez AFC Promotion qui prend part à ce débat en s’engageant sur la réduction de son empreinte carbone.
En effet, nous développons des programmes qui intègrent la question de la recyclabilité des matériaux ou de leurs réutilisations. Notre souhait est de favoriser les filières courtes, avec des produits locaux et sains, en développant l’autonomie des résidences, et en se projetant à long terme sur l’usage des énergies et leurs coûts. Ces développements sont en phase avec une demande toujours plus importante des « jeunes actifs » pour leurs prochaines résidences, soucieux de l’environnement et de leurs dépenses.
Nos programmes sont étudiés et développés dans ce sens, en proposant des infrastructures qui accueillent des moyens de transports plus vertueux par exemple. Une réflexion est aussi faite autour des espaces de vie et de partage, autour de la nature ou de mobiliers urbains « propres » et fédérateurs, qui n’engagent aucune énergie.
Le développement durable doit s’intégrer tel un art de vivre dans les programmes d’AFC Promotion. La tâche est délicate, longue et fastidieuse, mais des premières pierres sont posées dans ce sens avec des programmes dédiés à Biganos (AFC Promotion Bordeaux) ou encore à Noisy-le-Grand (AFC Promotion Paris). Ce n’est qu’un début, mais nous avons l’ambition de développer ce type de projet car au-delà de son implication, AFC Promotion a à cœur de sensibiliser sur cet enjeu majeur, pour nos générations et celles à venir.
Découvrez en images les programmes port-étendards de cet engagement :
Résidence Les Cottages à Biganos (33)
Résidence Newood à Noisy-le-grand (93)