Des bornes de recharge électriques dans nos résidences

Des bornes de recharge électriques dans nos résidences

L’installation de bornes de recharge pour voitures électriques dans les résidences neuves est devenue essentielle compte tenu des enjeux environnementaux auxquels nous faisons face. Conscient de cette réalité, nous proposons d’inclure des bornes de recharge pré-équipées dans la totalité de nos programmes immobiliers.

Immobilier neuf et bornes électriques

Alors que la France prévoit 14 millions de véhicules électriques d’ici 2030 afin de participer à sa stratégie de neutralité carbone, bénéficier d’une borne de recharge au sein de sa résidence représente un véritable atout : tant pour un investisseur immobilier, qu’en cas de revente de sa résidence principale.

Pour les propriétaires de véhicules électriques, la mise en place de ces bornes permet de recharger leur voiture directement chez eux, évitant ainsi des déplacements inutiles vers les bornes de recharge publiques. Un gain de temps et une optimisation de l’utilisation de leur véhicule.

Faire installer une borne électrique dans une résidence déjà construite

La loi dite du « droit à la prise » régie par le décret n°2011-873 du 25 juillet 2011, dont l’application a été élargie dans ses modalités par le décret n°2020-1720 du 24 décembre 2020, définit un cadre légal qui permet à chaque particulier, qu’il soit propriétaire ou locataire de son logement et vivant en copropriété de faire installer une infrastructure de recharge pour son véhicule électrique ou hybride rechargeable.

Quelle puissance pour ma borne ?

Pour un véhicule hybride rechargeable, une borne de 3,7 kVA vous permettra de recharger une autonomie de 50 km en 3 heures.

Pour un véhicule 100 % électrique, une borne de 7,4 kVA permet de recharger une autonomie de 100 km en 3 heures, soit une recharge de la totalité de l’autonomie du véhicule en une nuit.

Nos résidences neuves